Sembla que dimecres que ve, dia 23, Jacques Attali presenterà el resultat dels treballs de reflexió que li va encarregar Sarkozy.
De moment dues petites notes:
1/ de Le Monde ...
M. Attali pose le diagnostic en ces termes : "Le monde avance, la France doit croître" et "changer de vitesse", car dans un monde évoluant "à très grande vitesse", un pays trop lent "s'appauvrit", "se désole et recule". Il n'y a nul déclinisme dans ce constat, mais plutôt la conviction partagée et étayée que, malgré ses nombreux atouts, la France a pris du retard et "reste très largement une société de connivence et de privilèges". "Les conséquences de ce conservatisme général sont catastrophiques, en particulier pour les jeunes", écrit M. Attali, dont le constat rejoint sur ce point celui dressé par le socialiste Jacques Delors.
> Denuncia, de fet, l'existència de moltes "costres" ...
2/ de Les Echos:
La commission propose la suppression de l'échelon départemental dans les dix ans à venir, au profit d'un renforcement des régions et de l'intercommunalité, pour "instaurer une nouvelle gouvernance au service de la croissance". Cette proposition a déjà déclenché une vive polémique ...
> Equival a proposar la supressió de les nostres Diputacions ...
Cap comentari:
Publica un comentari a l'entrada